Accéder au contenu principal

Couleur de miel

J'ai tout appris par coeur
De ma première contine
À ma première peine d'amour
J'ai découvert par pleurs
Durant l'immensité des jours

Si je calme mes peurs
Je trouve toujours l'amour
Cachée près du caillou
J'ai reconnu la fleur
Habillée couleur de miel
Comme un bonbon au beurre

Une inspiration, un battement d'ailes
Et revoici l'amour!
De coeur en pleurs
De jour en jours
Je vie ma vie par coeur, toujours

Jtouchpresk

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Espoir

Je crois en l’Espoir Force toute puissante Qui déplace les montagnes Et embrase tous les feux Il a été conçu pour soulever les êtres Est indispensable à tous les projets A souffert d’avoir été trop souvent oublié A été exclu Puis relégué au passé Est descendu au plus profond des creux Après un temps interminable, est remonté à la surface Est grimpé en flèche S’est lové dans mon cœur et dans ma tête, tel un sauveur Où il viendra raviver la création Je crois en l’esprit libre À l’amour qui magnifie la vie À la reconnaissance de toutes les possibilités À la résurrection des idées Aux réussites à venir Amen Jtouchpresk

Le service

Terme anciennement utilisé dans le monde des affaires, décrivant une pratique communément utilisée en vente. Le service avait pour but d’inciter l’acheteur à se prévaloir du bien mis en marché par le vendeur. Ça consistait, grosso-modo, à flatter l’acheteur dans le sens du poil, à lui accorder des petits privilèges, lui faire croire que rien de moins que son entière satisfaction était importante pour l’Entreprise. La fidélité du premier (l’acheteur) était ainsi envisageable, tout dépendant de l’habileté du deuxième (le vendeur) à travailler sa ''proie’’. Le vendeur espérait ensuite voir revenir SON client.  Et s’il était chanceux, il aurait peut-être la visite de ses amis. Non seulement l’orthographe a muté, mais la signification du mot ''service’’ a subit de sévères variations avec le temps. Il y a eu une étape de libre-service. On offrait un vrai sentiment de liberté qui laissait croire à chaque client qu’il ''était grand’’, qu’il était '&#